dimanche 13 avril 2014

Jurva

Le lendemain matin après un bon petit déjeuner et un peu moins d'une heure de route, nous arrivons à Jurva, c'est ici ou nous allons séjourner durant les deux premières semaines de notre voyage dans l'enceinte du lycée de la branche "Sedu" où nous effectuerons le début de notre stage.

Nous logeons un petit appartement qui se trouve dans des résidences, sans vous mentir cela ressemble un peu à une base militaire ( le porte-drapeau en bonus ! ).
Classique en Finlande, nous avons bien évidemment à notre disposition un sauna.

Jurva est un village de la province " Western Finlande " et vous comprendrez mieux en regardant les photos pourquoi. C'est vrai que ne nous attendions à quelque chose d'un peu mieux, on ne trouve que deux commerces pour manger, mais il n'y a ni boulangerie, ni bureau de tabac, ni boucherie, etc... Nous pensons que la ville doit un peu plus bouger en hiver, avec plusieurs parcours de ski de fond et de tir. 

Le tour de ce village est donc très vite fait...  peu de chose pour nous occuper, ceci-dit un soir après avoir traversé un cimetière au hasard nous nous sommes retrouvés dans un bois possédant un parcours de santé, et.. chose plutôt étrange un parcours de lancement de frisbee, une sorte de golf avec un point de départ et une cible à atteindre ( voir photo ci-dessous), après avoir continué le long de ce bois, traverser une zone atterrissage extraterrestre où se trouver une calèche, (non, non je vous promets  la drogue n'est pas accessible en Finlande) on a enfin trouvé un petit coin super-sympa; un grand lac avec des petites maisonnettes dans les alentours, des jeux pour enfants, des coins pour faire des BBQs et le soleil couchant reflétant sur l'eau en prime. 

Un homme mystérieux. 
Bois près de Jurva.

Certaine maison ressemble beaucoup à des fermes.

A deux pas de notre résidence. 


Sa y est on à des terres en Finlande.



Ha... 
Il est pas présent le Western Finland là !
Les cibles pour frisbee ( et derrière la zone extraterrestre )   
Marshal mathers LP2  
Le voilà !  
Retomber en enfance. 
Pas de mot.
El Boris





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire